Moulin de Saint Antoine

Molino de San Antonio

L’origine du Moulin de Saint Antoine date probablement de l’époque médiévale. Il existe des documents qui attestent qu’au dix-huitième siècle le bâtiment d’origine était d’ un seul niveau. Moulin à farine, il doit son nom à la statue de San Antoine qui se trouvait autrefois dans une niche sur la façade. Le bâtiment était utilisé jusqu’à la moitié du XXe siècle pour construire des bateaux servant à traverser le Guadalquivir.

Les crues et les changements du système hydraulique ont conduit à des réformes structurelles successives. Son état actuel est le résultat de la réhabilitation conçue par l’architecte Juan Cuenca, qui a pris fin en 2008. Elle reprend la terrasse en bois, les différents corps de la construction, les avant-becs et le barrage qui communique avec les autres moulins.

Il sert actuellement de salle d’exposition tout au long de l’année.

Visites: Consulter les horaires de musées et monuments (le ticket d’entrée permet aussi de visiter le jardin botanique)
 

Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar