Cimetière de Notre-Dame de la Santé

Cementerio de Nuestra Señora de la Salud

Le cimetière de Notre-Dame de la Santé a  été envisagé pour la première fois en 1804 lors d’une épidémie de fièvre jaune. Mais les autorités y renoncèrent à cause du manque de moyens économiques et de la régression de l’épidémie. La construction du cimetière se fit  conformément au décret publié à Madrid par José Bonaparte, en date du 4 Mars, 1809. Les travaux commencèrent le 29 Octobre 1810 et terminèrent le 8 Juin 1811, pour un coût de 51.233 réaux et 27marevédis.

Après avoir traversé diverses vicissitudes, causées par des changements politiques survenus durant le règne de Ferdinand VII, le cimetière deviendra l’un des cimetières permanents de la ville à partir de 1833. C’est à cette date que commencèrent les premières inhumations.

A l’intérieur du cimetière, certains panthéons d’esthétique éclectique construits dans le dernier tiers du XIXe siècle, sont conservés. Dans tous se combinent l’architecture, le relief et la sculpture pour former une plastique où l’esthétique funéraire fin des années 1800 est évidente.

Visites: Consulter les horaires de musées et monuments 

Cimetière de Notre-Dame de la Santé (Cordoue - Espagne)
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar