Dégustation de Vin Montilla-Moriles (Cordoue)

Dégustation de Vin Montilla-Moriles (Cordoue)

***ANNULÉ***

En 2021, la XXXVII Dégustation de Vin Montilla-Moriles aura lieu du 21 au 25 avril.
L’information concernant Dégustation de Vin Montilla-Moriles 2021 n’est pas encore disponible. Nous vous invitons à consulter notre site web, les informationes sont quasiment les mêmes que celles de l’année dernière.

Dégustation de Vin Montilla-Moriles 2019: 24 au 28 avril
-Dégustation de Vin Montilla-Moriles 2019 - Tickets: Cliquez ici
-Localisation: Cliquez ici 

C’est au sud de la province de Cordoba, dans la campagne, que sont produits les prestigieux vins d’ Appellation d’Origine Contrôlée Montilla-Moriles. Les différents types sont le Fino, l’Amontillado, l’Oloroso, le Cream, le Pedro Ximénez, le Blanco Joven et les écologiques.

La variété prédominante est le blanc Pedro Ximénez qui occupe plus de 80% de la superficie des vignobles. Ces vins sont élevés en barriques ou en tonneaux de chêne américain, selon le système de solera, sous un voile (ou flor) de levure qui flotte à la surface du tonneau et qui est propre aux vins de Montilla-Moriles.

Chaque année, une Dégustation de Vin Montilla-Moriles, a lieu à Cordoue. Plus de 20 bodegas y participent et tous les cordouans y assistent pour déguster les vins de la terre et les tapas les plus typiques. La musique anime la fête et diverses activités ont lieu, comme par exemple des dégustations dirigées par des oenologues pour les visiteurs qui le désirent.

Pour plus de renseignements: www.montillamoriles.es

LLLLLEGA222259